vendredi 29 juillet 2016

Jour 16 - L'île de Taquile

Ce matin, on est réveillé à 5h00 par les ânes d'Amantani ; mais on arrive à se rendormir (d'ailleurs on a bien dormi : même pas froid !) À 6h45, on descend dans la cuisine familiale pour prendre le petit déjeuner : tout le monde est déjà levé, et la fille et la belle-fille d'Isabel et de Valerio (que, d'ailleurs, on a juste aperçu hier soir en coup de vent) sont en train de faire des crêpes :-P Les deux petits-fils de la maison, Fabio (5 ans) et Lionel (4 ans), sont ravis : ils n'ont pas tous les jours un tel petit déj !

À 7h15, on dit au revoir à tout le monde, et on prend le chemin du port : à 8h, notre famille nous a réservé deux places dans un collectivos pour l'île de Taquile, qui fait face à Amantani, et se situe sur la route de Puno. Le bateau est rempli de Français qui, comme nous, ont cru déjouer le tourisme ; mais le Capitaine reconstitue immédiatement un groupe ! On va passer ensemble trois heures sur Taquile, on mangera ensemble, et on fera ensemble le retour à Puno.



Taquile est très belle aussi, mais on en profite moins que d'Amantani.




L'heure de rembarquer pour Puno arrive vite, et nous voilà de nouveau dans le bateau. On a trois heures de route normalement, mais le Capitaine s'engage à nous ramener à Puno en 2h30. Et il y arrive ! Le trajet passe bien : on discute avec les autres Français, tous très sympathiques.

De retour à la grande ville, on retourne dans ce café qu'on a tant apprécié l'autre soir, le Positive. On y repasse une très bonne soirée. 



D'autres photos (notamment de la place centrale) : https://goo.gl/photos/jJ6LSZZKnjRAXaKz5

1 commentaire:

  1. Merci pour ce blog, Anne. Après ce séjour au lac Titicaca, tu ne regarderas plus jamais le lac Kir de la même façon😉

    RépondreSupprimer