dimanche 17 juillet 2016

Lima - Jour 3

Ce matin, on s'occupe de réserver des places dans le bus de demain matin à 6h40, pour aller à Nasca. Ca prend pas mal de temps sur internet, mais ouf, ça y est, on les a ! Ah ben non en fait, fausse alerte... La réservation n'a pas marché ! Bon, on laisse tomber, mais avec tout ça il est presque midi. C'est l'heure de passer à table, alors pour se consoler, on s'offre un resto classé "chic" dans le Routard : Panchita :)







Et c'est bon !


Ensuite, en début d'après-midi, on fait la visite, en plein milieu de Miraflores, de Huaca Pucllana : c'est un centre cérémoniel du Ier siècle après J.-C., qui se dresse au milieu des bâtiments modernes. 






On s'arrête ensuite dans le Parc de l'Amour, qui surplombe la mer.



On passe vite fait chez Jackelyn rentrer le linge qu'on a lavé et étendu ce matin sur la terrasse. Ah... Il n'a pas séché ! C'est vraiment très humide comme climat à cette saison. Bon tant pis : on lui mettra un coup de radiateur électrique ce soir ! (En fait, ce qu'on croyait être un radiateur électrique est un appareil qui souffle du froid, mais ce sera mieux que rien...)

La nuit tombe déjà sur Lima : il est presque 18h. On prend un taxi pour se rendre à Barranco. C'est le quartier bobo, le quartier des artistes. C'est un ensemble de petites maisons colorées, qui donnent sur la mer.






On s'arrête, bien sûr, sur le Pont des Soupirs, et puis on descend jusqu'à l'Océan. On n'est que les deux sur cette grande plage... Apparemment, les habitants de Lima n'apprécient pas beaucoup le bord de mer ! 







Voilà, on rentre à la maison en taxi (tiens, c'est seulement 8 soles cette fois ; tout à l'heure c'était 12 !), pour la dernière soirée à Lima. On discute un peu avec Jackelyn, qui s'en va fêter un anniversaire, à Barranco, justement. Et puis on reboucle les sacs, et dodo ! Demain, il faut qu'on se lève tôt : l'ami de Jackelyn (il s'appelle Girofer, on a maintenant retenu son nom) passera à 5h30 pour nous emmener au bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire