jeudi 28 juillet 2016

Jour 13 : Visite de Puno

Nous voici donc arrivés à Puno (prononcez "Pouno").
Puno, c'est LA grosse ville péruvienne qui borde le célèbre lac Titicaca.

Le centre ville est assez dynamique : beaucoup de commerces, de marchés, de véhicules qui se croisent sans se percuter (on ne sait pas comment...). Nous nous dirigeons vers ce qui nous amène ici : les bords du lac Titicaca.

...eh bien ça ressemble à... un lac ; avec de l'eau, des roseaux, des bateaux.



Il y fait chaud (au soleil) et pas de trace de neige (à part sur les montagnes en arrière plan). Et nous ne ressentons absolument pas les 3810m d'altitude. Bref, on ne se croirait pas sur le plus haut lac navigable du monde.

Nous allons sur la jetée du port. Tout de suite, le ton est donné : les rabatteurs cherchent à nous vendre les tickets pour aller visiter les îles alentour (ce que nous ferons par la suite).


Nous longeons la balade sur la digue (sans intérêt), puis retournons vers le centre ville. Nous voyons, de loin, le mirador "El Condor" vers lequel nous nous dirigeons.

Sur la route, nous mangeons dans un restau du routard, l'Inkabar. Très bien, un peu cheros, mais dans une ambiance style "salon de thé".

Nous reprenons la route. Un grand escalier très long nous amène au mirador (je reviens sur ce que j'ai dit : on SENT les 3810m d'altitude).




Mais la montée vaut le coup : de là haut, on domine tout Puno, ainsi que sa baie. Nous voyons au loin un champ de roseaux : ce sont les îles flottantes que nous visiterons demain.



Le jour commence (déjà) à descendre. Nous repartons vers le centre ville en quête d'un restaurant. Le routard indique un restau dans lequel il y a de la musique et des danses folkloriques. Il l'annonce comme "kitch mais sympa" : cela est très bien résumé. Nous avons passé un très bon moment.








D'autres photos : https://goo.gl/photos/nUjLq43MisN73GLE6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire