mardi 19 juillet 2016

Jour 5 : Nazca


7h00 : on attend dans le hall de l'hôtel. Raphaël va dans quelques minutes embarquer à bord d'un petit coucou, pour survoler les lignes de Nazca. C'est l'attraction locale ;-) Moi, qui suis une mauviette (et pis en plus, le Routard, mon maître à penser, m'a mise en garde, attention-ça-fait-peur-ça-penche-ça-fait-dégueuler-et-gnagnagna), je préfère rester sur le plancher des lamas, et je pars donc en voiture, avec Marco, un guide de l'hôtel, pour voir deux figures depuis un mirador. Rafa, donc, fait de super photos (n'hésitez pas à zoomer, que se révèlent à vous ces dessins surprenants) :



Au passage, merci à Maria Reiche d'avoir passé sa vie tout entière à balayer le désert en solitaire pour faire apparaître - je remarque à la relecture une assonance en è bien involontAIre - tous ces géoglyphes (elle a pas l'air commode, hein, la dame...)



Et moi, toute seule au milieu de nulle part, j'en fais aussi, des photos, mais de moins impressionnantes...

En fin de matinée, on visite le musée de Nazka. Et... C'ÉTAIT RASKAR KAPAK, LA MOMIE !!!



Il est 12h30 : Maître Routard, où peut-on manger ? La réponse de l'oracle tombe : on va au Los Angeles (petit resto typique au nom pas typique du tout). Il y a trois tables, avec à chaque fois deux Français : ça fait donc six Français, qui attendent leur plat, qui attendent, et qui attendent encore ! On sera finalement servi... à 13h35 ! La patronne est adorable : elle veut nous mettre le repas en sac, pour qu'on l'emporte (ah oui, on lui a dit en arrivant qu'il fallait qu'on soit parti à 13h30).

Il faut donc qu'on se dépêche, parce qu'à 14h, on doit être à l'hôtel pour un aprèm découverte en buggy. On monte dedans : c'est rigolo. Ca me rappelle les petites voitures à pédales de mon enfance en Bretagne. Enfin, ça, c'est seulement pendant les quelques minutes où on roule dans la ville. Parce qu'à un moment, on quitte Naska. On quitte le goudron. AAAAAAHHHHHHH ! Le pilote conduit à toute vitesse, quitte les sentiers battus, ça va de plus en plus vite ! J'aurais pas dû annuler l'avion ce matin, finalement ;-)

Cela dit, on finit par s'habituer, et on passe un super aprèm. On visite ainsi les aqueducs, le cimetière de Cahuachi, et on finit en plein désert de sable, à faire du sandboard sur les dunes.

En photos, ça donne ça :























NB : non, je ne me suis pas fait mordre par une vigogne. On a juste eu une démonstration de teinture rouge à partir des cochenilles du cactus ;-)

Voilà, on rentre à l'hôtel ravis. Et on en repart dans la soirée, car on doit prendre le bus de nuit pour Arequipa. C'est reparti pour 10 heures de route avec notre compagnie préférée, Cruz del Sur !

Plus de photos : https://goo.gl/photos/tBA39owSRCAwJw4Z7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire