mercredi 20 juillet 2016

Jour 7 - Arequipa (Encore)

Ce matin, on visite la cathédrale d'Arequipa, sur la plaza de Armas. La guide fait la visite en espagnol et en français, mais plus on avance, moins elle en dit en français. Heureusement que je commence à comprendre un peu l'espagnol (Rafa, lui, est en train de devenir bilingue :-) )




À midi, on cherche un resto typique, une picanteria que nous a conseillée la réceptionniste de l'auberge de jeunesse. On la trouve enfin, et au moment où on va franchir la porte, un chauffeur de taxi nous tombe dessus : "N'allez pas là, c'est pas bon ! Allez plutôt là..." Sans doute a-t-il des amis restaurateurs. Dans tous les cas, notre picanteria est fermée. Alors on marche pour en trouver une autre, et on tombe sur un monsieur très sympathique, qui nous recommande "La Tipica", nous appelle un taxi, et nous négocie le prix. Ils sont gentils, ces Péruviens :-)

La Tipica s'avère être une vraie usine, mais on y mange bien, en musique (c'est l'occasion de goûter la spécialité du pays, le cuy, du cochon d'Inde :-P ) 




En fin d'aprèm, on décide de faire la visite du monastère de Santa Catalina : c'est le plus grand du monde. Sur la route, on tombe sur une famille de Français qu'on a rencontrée à Nasca. Le Pérou est petit !

Nous voilà dans le monastère, à la tombée de la nuit. C'est un endroit magnifique, et on y reste deux heures. Santa Catalina, c'est une ville dans la ville : des places, des ruelles, des petits coins et recoins, dans la pénombre : ici ou là, une lanterne, un feu de cheminée, une bougie. On a tous les deux l'impression de rejouer le jeu "Égypte" qu'on avait dans notre enfance ! En tout cas, le silence, la lumière tamisée, le peu de monde, tout ça dessine une ambiance sereine qui invite à la méditation. Et aussi à l'utilisation de l'appareil photo et de son mode "nuit", qu'on rentabilise ici ;-) Bref, on est tous les deux conquis par le lieu, un écrin de silence au sein de l'agitation de la ville.








Mais il faut bien sortir, puisque Santa Catalina ferme à 20h... On finit donc la soirée dans un café animé du centre ville, avec vue sur les clochers de la cathédrale.



Voilà, il faut retourner à l'hôtel, et réorganiser encore une fois les sacs en y faisant tout rentrer (ce qui devient de plus en plus compliqué au fil des jours !), car demain matin on quitte Arequipa pour Chivay.

Plus de photos à venir...

1 commentaire: