Notre chauffeur, donc, nous conduit au taxi qui nous attend sur le parking : c'est un magnifique véhicule, dans lequel il nous boucle, le temps d'aller payer. On ne peut plus sortir !
Mais ouf, notre ami péruvien - dont on a oublié le nom - est de retour ! Et nous voilà partis, tranquillement assis dans la voiture, pour une première découverte de Lima, immense, grouillante, bruyante. Ca klaxonne, ça double, ça déboîte, mais le chauffeur maîtrise, et, très sympa, il discute avec nous.
Après 40 minutes de trajet, on arrive à la maison, où Jacklyn, notre hôte, nous attend avec un petit déjeuner :)
Ensuite, on s'installe, on fait une petite sieste (bon, on n'a pas tous les deux la même idée de l'adjectif "petite"),
et deux heures plus tard, on est prêt à partir à la découverte du quartier dans lequel on loge, Miraflores. On sort de l'appart (en disant bien au gardien qui on est, histoire qu'il nous laisse rentrer dans l'immeuble en fin d'aprèm !), on longe l'Océan Pacifique, et on arrive à Larcomar, première étape du circuit. C'est un centre commercial qui surplombe la mer, et où les riches du coin viennent tuer le temps. Pour l'instant, pas trop de dépaysement, sauf dans l'assiette : on s'installe un moment pour déguster des empanadas, avec une superbe vue sur l'océan.
Le soleil se couche déjà quand on ressort de Larcomar : il est 18h.
On se balade alors dans Miraflores : il y a du monde partout, beaucoup d'animation,
et beaucoup de chats. Des chats partout ! On a vu Les Oiseaux y a pas longtemps : pourvu qu'on ne joue pas ici Les Chats ;)
Bon, c'est pas tout, ça, mais il est 20h : et si on allait... se coucher ? Eh oui, on est debout depuis un petit moment maintenant ; la nuit dans l'avion n'a pas été très reposante, et les 2(00) minutes de sieste sont déjà loin !
Bonne nuit !
Pour plus de photos : https://goo.gl/photos/WSyvbdEmnEW6ED797
Oh !! Des chats partout ?!! Le rêve !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer