mardi 19 juillet 2016

Jour 6 : Arequipa

Nous quittons Nazca et ses lignes pour nous rendre à Arequipa dans un bus de nuit. Une grande ville (2 millions d'habitants) perchée à 2300m d'altitude, capitale de sa région (et même plus à en entendre les locaux).

La ville est dominée par un grand volcan bien conique : le Misti (5935m) visible d'à peu près partout. La ville a un air très colonial dans son architecture (il suffit de voir sa place principale : la Place de Armas et ses arches tout autour).


Nous logeons dans une auberge de jeunesse. Le trajet en bus de nuit étant un peu éprouvant, nous dormons le matin (honte à nous !) avant d'aller faire un tour en début d'après midi.

Vers 15h, nous rejoignons Marie et Aurélien - un couple de Français rencontrés à Nazca, et avec qui nous avons voyagé - pour suivre la visite guidée gratuite organisée par des étudiants de la ville. L'occasion pour nous de passer par plein de lieux très sympa que nous aurions ignorés...












Nous finissons la journée par une dégustation de Pisco Sour (encore !), puis un repas (Lomo d'Alpaga en ce qui me concerne), avant que Marie et Aurélien ne reprennent (encore) un bus de nuit pour Cusco d'où ils commenceront leur trek.





Quant à nous, nous tentons de passer la soirée en ville, mais la fatigue a raison de nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire