C'est le moment de quitter Cuzco pour Ollantaytambo, qui se situe sur la route du Machu Picchu : c'est là qu'on prendra le train dimanche. 90 kilomètres (dont de la route de montagne) séparent les deux villes. On partage avec deux autres personnes un taxi tout pourri qui roule comme un malade, double avant les virages et les enchaîne à toute vitesse : moi qui n'ai pas de ceinture, je ne suis pas très à l'aise (euphémisme)... Au moins on arrive vite !
A Ollantaytambo, on fait la visite du site archéologique : là encore, c'est grandiose, mais plein de touristes. On a la chance de faire la fermeture, du coup, ça se vide un peu sur la fin (pour le plus grand bonheur des lamas).
Comme on n'a pas mangé à midi, on s'arrête un moment dans un petit resto "solidaire" du centre-ville, mais on se contente tous les deux d'une soupe de quinoa avec un coca (je suis crevée, et Rafa malade).
Ollantaytambo est un village très vivant, où il règne une ambiance agréable, mais ce soir on n'a pas le courage d'en profiter vraiment. On rentre tôt à l'hôtel : on a envie d'une bonne nuit de sommeil.
Plus de photos : https://goo.gl/photos/7abswPGSeh6CZSsZA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire