mardi 9 août 2016

Jour 23 - Vallée Sud de Cuzco

Aujourd'hui, nous comptions initialement aller dans la Vallée Sacrée (au bout de laquelle se trouve le fameux Machu Picchu), en commençant par le village de Pisac et ses très belles ruines. Malheureusement, hier et aujourd'hui, c'est la grève ! Et les manifestants bloquent les routes principales pour accéder à cette vallée. Nous voilà donc contraints de rester à Cuzco (et de changer d'hôtel car le nôtre est plein pour la nuit prochaine).

Nous payons donc une visite guidée pour la Vallée Sud de Cuzco, plus proche, dotée aussi de beaux monuments, et non-affectée par les manifs.

Nous commençons par le village d'Andahuaylillas et sa très jolie église magnifiquement décorée. On l'appelle "La Chapelle Sixtine des Amériques", c'est pour dire. Malheureusement, pas de photos de l'intérieur (c'est interdit) mais allez voir sur le net (y a même un Échappée Belle qui en parle).





Ensuite, nous allons voir l'ancienne ville de Pikillacta, à l'origine très grande, et dont il ne reste qu'une petite partie des murs (et c'est déjà grand !). On nous y explique notamment comment les ingénieurs incas faisaient pour faire remonter l'eau du lac en contrebas.





Nous repartons. Le guide nous arrête dans un village dans lequel il y a une boulangerie multiplement primée pour son pain. Dedans, on vend des pains de la forme des tommes de fromages. Ça fait envie, mais c'est trop volumineux.



Enfin nous finissons par le très beau site archéologique de Tipon. Cet ancien site religieux se présente sous la forme d'immenses terrasses sur lesquelles circulent tout un réseau de rigoles et de petites cascades, depuis une source sacrée.





Nous rentrons finalement à Cuzco où nous allons déjeuner (un peu tard). Fatigués de manger local, nous allons dans une crêperie tenue par une jeune Française : La Bo'M. C'est un super petit restau. Il y fait bon vivre, la déco est sympa, la proprio aussi (et les serveuses également), et les crêpes sont bonnes et copieuses ! (Y en a même une qui porte mon nom).




Nous finissons la journée avec quelques achats en ville, puis allons boire/dîner au Museo Del Pisco (le Pisco étant l'alcool national).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire