Nous sommes dans notre bus de nuit ; je (Raphaël) passe beaucoup de temps aux toilettes du bus car je commence à être malade (j'ai dû manger un truc pas bon...). Anne dort, elle aussi, difficilement. Nous arrivons à la gare routière de Cuzco à 5h. Nous somme crevés.
Un taxi nous amène à la Plaza de Armas (place principale de Cuzco), encore quasiment vierge.
Jusqu'alors, nous n'avions presque jamais rencontré de problème pour trouver un logement dans une grande ville. Là, il nous aura fallu démarcher 1, 2, 3... Jusqu'à 5 hôtels avant de trouver de la place (et encore : pas pour 2 nuits). Nous comprenons alors qu'ici, il faut s'organiser un minimum à l'avance.
Nous en trouvons finalement un vers 7h. C'est une auberge de jeunesse assez sympa, dont la déco intérieure est originale.
Nous entrons dans notre chambre, morts de fatigue, et dormons... Jusqu'à 12h. Notre planning chargé s'en trouve réduit. Nous partons déjeuner en ville, la tête dans brouillard.
Le reste de l'après-midi se résume à : rechercher une boutique qui vend des billets d'avion Cuzco-Lima pour notre retour futur, acheter notre billet pour le Machu Picchu (car même si le site est à 100km de Cusco, on doit l'acheter ici.)
Pour l'avion, cela se fait sans problème dans une boutique de la ville (même si c'est un peu cher).
Pour le Machu Picchu, par contre, nous arrivons devant la boutique du Ministère de la Culture : la file d'attente ressort jusque sur le trottoir... Nous demandons quelques infos au vigile. Celui-ci nous répond "qu'il nous faut absolument le billet de train pour acheter un billet pour le Machu Picchu". (Car oui, il n'y a que deux façons d'arriver au pied du Machu Picchu : soit en train (hyper cher), soit à pied). Nous comptions faire la route à pied et sommes surpris d'être OBLIGÉS de prendre un billet de train (Nous aurons l'explication plus tard...).
Nous verrons cela demain.
Fin de l'après-midi. Nous sommes fatigués (et moi toujours un peu balloné) : nous rentrons à l'hôtel.
Pas d'autres photos. Nous n'avions pas la tête à ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire