lundi 1 août 2016

Jour 18 - On passe en Bolivie !

Aujourd'hui, c'est l'aventure : on quitte le Pérou pour passer deux jours en Bolivie. On prend le bus à 6h, direction Copacabana, juste derrière la frontière. Comme une jeune Belge occupe une de nos places (merci la compagnie Titicaca, qui l'a vendue deux fois...), on n'est pas assis l'un à côté de l'autre, et je discute avec ma voisine. Elle passe un mois à Cusco, et me conseille pas mal de choses à voir là-bas.


Après trois heures de route, on arrive à la frontière : c'est impressionnant... Tout le monde descend du bus, passe la douane, passe le bureau de la migration. Certains, les Américains, les Israéliens, les Coréens du Sud, doivent payer une taxe (allez savoir pourquoi...) On les attend pendant au moins une heure dans le bus.



Une fois que tout le monde est enfin remonté, on finit le voyage ; on mange vite fait à Copacabana (c'est une station balnéaire pleine de touristes), et on embarque à 13h30, direction l'Isla del Sol.





Au débarquadère, un âne nous attend ! En effet, pour arriver à l'hôtel, il faut grimper pendant 40 minutes : Cadichon portera nos gros sacs :-)







Depuis la terrasse, on assiste au coucher de soleil sur le lac. On mange au resto du super hôtel qu'on s'est pris.



Le ciel est tellement beau qu'on voit la Voie Lactée très bien. L'occasion pour Rafa de tester l'appareil photos pour prendre les étoiles.




Et c'est la première nuit sur l'île !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire