dimanche 7 août 2016

Jour 22 - Sanctuaire de Sacsayhuaman

Ce matin, on s'occupe, non sans mal, de réserver des entrées pour le Machu Picchu : on s'offre deux billets de train qui coûtent une fortune, et on retourne au Ministère de la Culture. On présente les billets fièrement... "Pour lundi ? Je n'ai plus de place." Voilà ce qu'on s'entend dire... Argh ! Devant nos mines déconfites, le vendeur nous trouve finalement deux entrées un peu plus chères, à 7h du matin. Du coup, on fera aussi l'ascension de la montagne Machu Picchu ; on ne se contentera pas du seul site. Quelle frayeur ! Décidément, les débuts à Cusco ne sont pas simples...

C'est donc un peu stressés que l'on rejoint le site qu'on a prévu de visiter aujourd'hui : les hauteurs de Cusco, et le sanctuaire de Sacsayhuaman, où on pique-nique, juste avant l'arrivée du flot de touristes. On fait ensuite la visite du site : c'est impressionnant, et on a un très beau point de vue sur la ville. Il y a même un toboggan inca, pour amuser les enfants :-)

  
 
 
 

On redescend en ville à pied. Le soir, comme le monde est tout petit, on mange au resto avec des collègues de Dijon (la rencontre était prévue : on n'est pas tombé sur eux par hasard !) Ils reviennent de Bolivie, et terminent leur séjour presque en même temps que nous. 

1 commentaire:

  1. Excellent le toboggan ! Un peu à pic quand même, mais bon!
    Toujours aussi agréable de lire vos aventures, on s'y croirait presque (oui, ben on a le droit de rêver!)
    Encore merci pour ce joli partage, drôle et vivant!
    Lorène

    RépondreSupprimer