Voilà, on a gardé le meilleur pour la fin ! Aujourd'hui, on va enfin voir le Machu Picchu !
On se lève avant l'aube, à 4h30, pour prendre le bus. Quand on arrive sur place, la file d'attente est déjà immense, et il n'est que 5h15.
Les premiers bus sont à 5h30... Ils sont 25, et font des rotations ininterrompues, pour emmener le flot de touristes sur le majestueux site. On aura finalement le bus 1, lors de son troisième passage, après 2 heures d'attente.
Le voyage dure 25 minutes. Et quand on arrive sur place, il faut refaire la queue, cette fois-ci pour montrer son billet d'entrée... et aussi faire tamponner son passeport !
On a un billet non seulement pour le site, mais aussi pour grimper tout en haut de "la Montana Machu Picchu", qui domine les vestiges archéologiques. Mais on doit commencer à monter "entre 7h et 8h", et comme il est presque 8h, on va directement faire cette ascension. On monte, on monte, on monte... Et la vue est superbe !
1h30 plus tard, nous voilà presque au-dessus ! Un couple de Français nous met en garde : "Il reste 15 minutes tout au plus, mais la fin est difficile... Le mur a été notre meilleur ami." Et en effet ! Juste avant d'arriver au sommet, il faut franchir un petit passage qui donne directement sur le vide. Et voilà que mes jambes me jouent des tours. Je me trouve bloquée par le vertige, incapable de faire un pas de plus :-( Je renonce donc à la fin de l'ascension, et je redescends sur une petite plate-forme, d'où la vue est magnifique, pour attendre Rafa qui termine tout seul la montée.
On prend le temps de se poser un moment avant de redescendre vers le site mythique. Et là... je laisse les photos parler !
On reste sur le site jusqu'en milieu d'après-midi. On regagne alors Aguas Calientes, et on va prendre un goûter à "La boulangerie de Paris" : ça fait du bien de manger français !
A 19h, on reprend le train pour Ollantaytambo. A la gare, un taxi nous accoste pour nous proposer de nous ramener à Cusco. Comme dans l'autre sens, on partage la voiture avec deux autres personnes. Et comme dans l'autre sens, le chauffeur roule vite, et mal (seule différence : la voiture est moins pourrie...)
On arrive finalement à Cusco à 22h30, fatigués mais ravis :-)
Plus de photos : https://goo.gl/photos/X66waBXjApmR97zk6